Accueil


annuairedfdf
sdsd
events_default

 

L’IEAM, Institut d’Expertise d’Arbitrage et de Médiation, réunit plus de deux cent praticiens de l’expertise amiable ou judiciaire, de l’arbitrage et de la médiation conventionnelle ou judiciaire dans les domaines économique et financier, juridique et fiscal, médical, du bâtiment et des travaux publics, de l’industrie, des matières premières et des transports.

Ces praticiens exercent leurs activités dans le cadre de la législation française, et des règlements d’arbitrage ou de médiation, présentés ci-après.

Ces règlements permettent aux parties de régler leurs différends dans le respect des dispositions légales, avec rapidité et discrétion. Dans le cas de l’arbitrage, les arbitres rendent des décisions appelées « sentences » qui ont la même force légale que les jugements dans le cas de la médiation, les accords sont homologables par le juge.

Pour les missions exercées dans le cadre judiciaire, les frais sont établis et mis à la charge des parties selon les dispositions légales. Pour les missions amiables ou contractuelles, les frais sont établis forfaitairement avec les parties avant le début de la mission.

Le Président ou les membres de la Chambre peuvent répondre sans engagement, à toute demande de renseignements dûment motivée.

Les experts, les arbitres, les médiateurs ou les conciliateurs peuvent être librement choisis par les parties ou proposés par le Président de l’IEAM. Sur demande, les références professionnelles des membres de l’IEAM peuvent être remises aux parties. La confidentialité et la rapidité sont les maîtres mots de leurs interventions.

CATÉGORIES DE L’I.E.A.M.

Les Membres de l’IEAM sont répartis en dix catégories qui concernent les domaines d’activité suivants :

 

1 – L’expertise et le contrôle comptable,

2 – La Finance, la Banque, l’Assurance,

3 – Le bâtiment, les Travaux Publics, l’Architecture,

4 – L’électricité, l’Electronique, l’Industrie manufacturière, l’Informatique,

5 – La Chimie, l’Energie, les Métaux,

6 – Le Transport terrestre, aérien, fluvial, maritime,

7 – La Distribution commerciale, la Communication, l’Audiovisuel,

8 – La Médecine, la Pharmacie, l’Agroalimentaire, l’Environnement,

9 – Les Activités Juridiques et Juridictionnelles,

10 – Les Autres domaines d’activité.